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Dur de renoncer à la "culture bidoche"

"La Fnac planque encore les bouquins de cuisine végétarienne au rayon santé et bien être, comme s'ils n'avaient rien à voir avec la gourmandise", déplore Sébastien David. Qui rattrape le coup? Les blogueuses, comme toujours. Trentenaires ayant pignon sur Toile, Cléa ( air max 90 prm
), ou Clotilde Dussoulier ( nike free run 30 homme
) se reconnaissent dans la mouvance "flexitarienne". Dans leur génération, la "culture bidoche" perd du terrain. "Même si c'est plus long chez les garçons", s'amuse Clotilde, qui mange végétarien "sept fois sur dix, et systématiquement quand mon copain n'est pas là!" A ceux qui redouteraient un déficit de protéines, on conseille le tout nouveau Haché végétal de Sojasun , pile dans l'air du temps, substitut carné assez convaincant. Faites sinon comme Mark Bittman , célèbre chroniqueur culinaire du New York Times , qui préfère le VU6 (Vegan until 6) . Traduction: mangez strictement vegan chaque jour jusqu'au dîner, après, faites ce qu'il vous plaît. Nettement plus festif et convivial, non? 

Je suis obligé de le reconnaître : le sujet du nike air max 1 trainers black
est tellement sensible que je préfère ne jamais aborder la question au cours d’un débat.

Dès qu’un omnivore explique à un végétarien qu’il veut manger de la viande, l’autre insinue qu’il n’est qu’un monstre sans empathie pour les animaux. À l’inverse, lorsqu’un végétarien détaille son alimentation, l’interlocuteur omnivore s’empresse de lui répondre sur un ton dramatique que les carences le tueront dans un délai assez court. Mais, sur ces dix dernières années, j’ai pu constater une réelle évolution des mentalités. On peut maintenant lire sur certains sites Internet, notamment crudivores, que l’être humain est végétarien par nature. Ce point est intéressant car, s’il est juste, cela signifie que nous devons tous devenir végétariens pour avoir une santé optimale. Mais si c’est faux, cela veut dire qu’il y a des éléments absolument essentiels à connaître pour vivre une alimentation végétarienne tout en préservant sa santé.

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mais pas d'équipe de déminage sur l'île, alors c'est la sous-préfète qui s'est chargée des vérifications. Elle a ainsi ouvert le sac à dos incriminé, à l'aéroport de Mayotte , a-t-on appris ce samedi. 

Vendredi en début d'après-midi, un bagage oublié au bar de l'aéroport de Dzaoudzi provoque le déclenchement de la procédure normale d'alerte au colis suspect. L'aéroport est en partie évacué et un périmètre de sécurité autour de l'objet est établi. 

Le département de Mayotte n'étant pas doté d'une équipe de déminage, la sous-préfète Florence Ghilbert-Bézard décide de vérifier elle-même le contenu du sac, plutôt que d'attendre des heures que des démineurs soient dépêchés de l'île voisine. 

Détournements

Difficile d’intéresser les jeunes en leur proposant une sorte de contrefaçon haut de gamme de ce qu’ils possèdent déjà. Sans compter que chercher ses inspirations dans la rue s’apparente à une forme d’appropriation culturelle, «un concept habituellement réservé aux cultures dominées comme celle amérindienne, mais dont l’acception s’étend, admet Frédéric Godart, auteur de La Sociologie de la Mode et chercheur à l’INSEAD. Parfois, on le trouve aussi appliqué à des références socio-économiques.» Si le poverty-chic traverse la mode depuis les années 1990, ses réalisations les plus récentes  «se sont cognées contre une bonne dose de haine et de sarcasme sur les réseaux sociaux,   décrypte le site Politico . Le jean taché de boue de Nordstrom a été ridiculisé sur Facebook par Mike Rowe, l’ancien animateur du spectacle Dirty Jobs, qui a qualifié le jean de “déguisement pour les riches qui considèrent le travail ironique”. Au fur et à mesure que la société se polarise –non seulement économiquement, mais aussi politiquement et idéologiquement–, les tendances comme celles-ci sont-elles le symptôme ou la cause de notre mécontentement?»

Les  millennials  imposent leur tempo. Ils se moquent du sac Carry Shopper de Balenciaga à 1695 euros, largement inspiré par  nike classic cortez leather
 (80 centimes chez IKEA), et célèbrent la marque suédoise avec une ribambelle de créations originelles, composées à partir de la légendaire toile en polypropylène bleue. Si, avec sa passion pour la claquette-chaussette, la mode officielle leur a peut-être donné le courage d’assumer un mélange vestimentaire honteux (qui  «n’a pas vocation à devenir la norme» , assure Nathalie Rozborski), leur déclaration d’amour à cette combo à grands coups de hashtags ironiques est d’abord un cri du cœur pour le moche au premier degré, pour le ringard assumé et pour une provoc' qui se refuse à la spéculation. Glamouriser le look de chômeur reste un terrain miné face à une génération qui traverse la crise, étanche aux lubies d’une industrie qui la courtise sans plus arriver à la séduire.

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